Skip to main content


 
#Virus #Pandémie #Film #PlanetOfTheApes #Airport #Plane #Planes #International #Avion
ou https://www.invidio.us/watch?v=5EyC3o4UsI0
#Scénario #catastrophe ? ou vente lucrative à venir de #vaccins ?

#Taquin.... oui, ce soir, un peu... :)

Espèces introduites envahissantes (invasive)
https://inpn.mnhn.fr/espece/listeEspeces/statut/metropole/J
Y a de nouvelles espèces à renter dans la classification ?
https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-especes-animales-invasives-1093/
On rigole pour le moment mais si on va vers une pandémie on va moins rire je vois bien ça poindre son nez... En même temps ce n'est pas moi qui le dit c'est le patron de la recherche chez Pasteur :
" La Croix : D’après un expert gouvernemental chinois, la transmission d’homme à homme du virus est avérée. Peut-on encore en douter ?
Bruno Hoen : Non, la transmission interhumaine du coronavirus est désormais certaine, après avoir longtemps été considérée comme inexistante ou faiblement probable. Deux indices forts le laissaient déjà présager : les cas regroupés au sein d’une même famille, et surtout le fait que des personnels médicaux ayant pris en charge des cas à Wuhan aient été infectés. Les autorités de santé de la province de Hubei font ainsi état de 14 soignants touchés."

Oui, "on rigolera moins" dans les semaines à venir, c'est certain...

Cela étant, je n'ai pas affiché cet extrait vidéo pour être « taquin » au sens de dire que ce qu'il se passe n'est pas grave ou drôle... mais plutôt pour montrer l'effet de notre "progrès" :
C'est en qlq jours à peine, que le virus a déjà atteint la planète entière, grâce (à cause des) aux voyages en avions ! C'est ça qui me marque !

Et malgré des dizaines de millions de gens mis en quarantaine !

10 Scénarios pour la fin de l'homme (Partie 1)
ou https://www.invidio.us/watch?v=0BJRGyWNeZg

10 Scénarios pour la fin de l'homme (Partie 2)
ou https://www.invidio.us/watch?v=Tgk5i0fmVZI

(docu qui fut diffusé sur Arte. déjà vu... me souviens plus quelle est la place dans le classement du risque pandémie.. )

socivitas.com verwendet cookies um wiederkehrende und eingeloggte Besucher zu erkennen. Durch weiters Benutzen der Seite, stimmst du der Verwendung dieser Cookies zu.